Diagnostic de notre milieu

Description de l’étape

À partir des résultats obtenus lors des trois étapes précédentes (recherche documentaire, consultations sectorielles et consultations citoyennes) et des commentaires du comité de pilotage, l’IPSÉ rédigera le diagnostic global du milieu. Il sera divisé en deux parties. La première trace le portrait de toutes les composantes du territoire et de sa population dans un continuum historique mettant en évidence l’impact des changements et l’évolution des secteurs présents. La deuxième présente le diagnostic défi par défi, selon les six conditions de succès qui constituent l’épine dorsale de la démarche.

Bref, il s’agit d’un document important, une sorte de photographie détaillée des différents aspects sociaux, économiques, culturels, environnementaux et politiques de la communauté d’Antoine-Labelle en 2010-2011. Un diagnostic qui tire son importance non seulement du fait qu’il soit écrit, donc accessible, mais aussi et surtout connu des citoyens et des acteurs du développement de la région.

Résultats

Lors du Forum citoyen le 30 avril 2011, le Portrait de situation d'Antoine-Labelle a été dévoilé. Vous pouvez le télécharger ici